vendredi 28 août 2015

"Territoires zéro chômage de longue durée" : tromperie et probable régression !

https://www.atd-quartmonde.fr/unemploiundroit/

Autant il est en effet possible de créer beaucoup d'emplois utiles non-pourvus, autant prétendre qu'il est possible de financer des emplois à temps complet pour TOUS les chômeurs de longue durée avec les aides sociales économisées est mensonger ! un mensonge construit sur un autre mensonge, celui qui prétend que les chômeurs touchent des aides sociales énormes !
Les menteurs d'adt quart-monde prétendent qu'un chômeur de longue durée coûterait au total 15000 (d'autres personnes parlent de 17000) euros par an : mensonge ! ces derniers (hormis ceux ayant une grosse ARE) ne touchent pas + de 700 euros par mois (500 de rsa + 200 d'aide au logement), donc max 8500 euros par an, et beaucoup touchent moins ! Les menteurs prétendent que les 6500 euros et + restant sont le coût d'autres charges sociales et médicales, ce qui est là aussi faux car complètement exagéré ! et en plus, certains proposent de financer le manque de financement par la richesse produite par ces entreprises. Or si elles produisent de la richesse, cela veut dire qu'elles vendent un service ou un objet, donc l'argent qu'elles récolteront par leurs ventes sera de l'argent en moins pour d'autres entreprises, qui seront en difficultés financières !
Et enfin, le coût d'un cdi annuel est de 19000 euros par an (http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/cout-reel-travail-employe-smic-declare-en-france-), donc même 15000 euros ne suffisent pas !

EN L'ETAT ACTUEL, ce projet est à la fois un mensonge et une probable régression ! s'il était appliqué, les caisses des aides sociales seraient presque complètement siphonnées pour financer quelques dizaines de milliers d'emplois. Comment seront financées les aides sociales des centaines de milliers de chômeurs de longue durée qui n'auront pas eu la chance d'être parmi les meilleurs ? l’État dira peut-être que pour maintenir les aides sociales, il faudra les réduire drastiquement ! on peut supposer une suppression des aides aux logement pour les personnes qui n'ont pas d'enfants ! résultat, des centaines de milliers de pauvres vivront avec peut-être 100 euros de moins par mois ! et les chômeurs de longue durée restants seront encore + exclus qu'avant ! UNE SOLUTION à ce dernier point serait l'emploi de LISTES D'ATTENTES, que l'on retrouve dans plein de dispositif, mais comme par hasard pas dans l'emploi ! logique, le système actuel doit conserver l'énorme pression que constitue la PEUR DU CHOMAGE !

Prendre aux pauvres pour permettre à d'autres pauvres de travailler est immonde, et l'est d'autant plus quand on sait les cadeaux fiscaux conséquents données aux patrons sous prétexte de favoriser l'emploi, alors que la plupart des patrons n'embauchent absolument pas + !!!!!!! sauf peut-être indirectement, par leurs achats de belles bagnoles et de bateaux !

+ immonde encore, la légère baisse du chômage rendra populaires les acteurs de cette escroquerie cachée !

Mais non, ce n'est pas fini ! il y a encore + immonde ! les TRAÎTRES ! les associations et partis corrompues qui prétendent défendre les chômeurs, mais qui ferment complètement leurs gueules sur ce genre de projets très politiques et dangereux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire