samedi 4 juillet 2015

Premier tract du collectif

LA VÉRITÉ SUR LES CHÔMEURS

Les chômeurs sont les éternels bouc-émissaires de notre société. Le gouvernement actuel a mis en place de conséquentes aides aux entreprises sans exiger la moindre contrepartie légale en termes d’embauches. Résultat, les entreprises n’embauchent pas plus, mais augmentent leurs bénéfices. Le chômage ne baissant pas, quelle solution restait-il au gouvernement pour faire baisser le nombre d’inscrits à pole emploi ? Augmenter le nombre de radiations abusives ! Plusieurs forums sur internet permettent de voir que les cas de radiations abusives ne sont pas rares.
De plus, les radiations de pôle emploi sont gravement disproportionnées : priver de revenu de subsistance une personne revient à commettre une mise en danger de la vie d’autrui. Une petite amende suffirait.
D’autre part, de fausses informations, volontairement publiées afin de nuire aux chômeurs, circulent sur les réseaux sociaux quant aux aides sociales. Pour information, quand un demandeur d’emploi touchant le rsa retrouve du travail, il a le droit de continuer à toucher une partie de son rsa pendant quelques mois. Donc la vérité est que dans la plupart des cas, travailler reste + avantageux.
En attendant une politique économique qui augmentera sensiblement le nombre d’emplois pérennes, on peut immédiatement limiter la durée du chômage de longue durée, en partageant le travail de l’économie sociale et solidaire avec la totalité des demandeurs d’emploi de longue durée, via des listes d’attente de chômeurs. Ce dispositif existe légalement déjà, mais n’est concrètement pas appliqué.

Rejoignez le Collectif pour une VRAIE défense des chômeurs :

vraiedefensedeschomeurs@gmail.com

http://vraiedefensedeschomeurs.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire